[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [La fenêtre bois]
[Le matériau bois pour la fabrication des fenêtres]
[La variété des essences de bois utilisées]
[Les divers modèles d'ouverture de fenêtres]
[Variété des types d'ouvertures pour les fenêtres]
[les fintions de la fenêtre]
[Les différents types de vitrages isolants performants]
[La technique des fenêtres bois]
[Galerie de la fenêtre bois]
[Photos de fenêtres en bois en situation]
[Pourquoi préférer une fenêtre en bois]
[Les caractéristiques de la fenêtre en bois]
[La ressource forestière]
[Les perfomances des menuiseries extérieures en bois]
[L'isolation thermique des fenêtres bois]
[L'affaiblissement acoustique des fenêtres bois]
[La durabilité du bois]
[Connaître les différents noms des pièces constitutives d'une fenêtre bois avec Dugi Menuiserie]
[Les termes de vocubulaire utilisés dans la menuiserie]
[Comment nous trouver : Plan d'accès de Dugi Menuiserie]
[Contacter l'entreprise Dugi Menuiserie par email]

Le Verre apporte la lumière et le soleil à l'intérieur tout en offrant la Vue sur le monde extérieur. Outre le double Vitrage standard qui procure une bonne isolation thermique et améliore notablement le confort, il existe également toute une gamme de produits répondant à des besoins spécifiques : quartier très bruyant, climat rude, protection contre le vol ou les regards indiscrets.


Double et triple vitrages


Un vitrage classique est à peu près trois fois moins isolant qu’un mur. C’est en partant de ce constat inquiétant que les constructeurs se sont attaqués à l’amélioration des performances de leurs vitrages.

Les vitrages doubles et triples sont une réponse efficace à ces déperditions d’énergie. Le principe est simple : l’air emprisonné entre les deux ou trois vitres joue le rôle d’isolant et permet de diviser par deux la perte de chaleur d’un simple vitrage.

Pour améliorer encore les performances de ces vitrages, l’air est parfois remplacé par un gaz rare et plus lourd, l’argon ou le krypton, moins conducteur que l’air. Souvenez vous aussi que plus vous empilez du vitrage, plus vous limitez les apports d'énergie solaire de l'extérieur.


Vitrages à isolation renforcée


Actuellement l'utilisation de vitrages à isolation renforcée VIR dans lesquels on ajoute une couche d’oxyde métallique presque transparente à la face externe de la vitre intérieure, améliore notablement les qualités d'isolation des double et triple vitrages. Cette très fine couche laisse passer les ondes courtes de la lumière du soleil en faisant écran à une partie de la transmission de la chaleur par rayonnement, caractérisée par des ondes plus longues.

Relativement fragile, ce type de revêtement est de préférence appliqué sur une des faces internes des multi-vitrages et permet de nuancer l’effet recherché par le choix de sa position.

En effet, son application sur la vitre la plus proche de l’extérieur limitera les apports de chaleur des forts ensoleillements en été tandis que son application sur la vitre la plus proche de l’intérieur restreindra, au contraire, les pertes de chaleur la nuit et en hiver. On supprime ainsi la sensation de paroi froide.


Un geste simple à ne pas oublier


Ne pas oublier que le choix d'un type de vitrage doit être étudié en fonction de la localisation, de l'orientation et de l'altitude. Quels que soient les vitrages installés chez vous, souvenez-vous d’un geste simple à accomplir aussi bien en hiver pour conserver la chaleur qu’en été pour limiter les ardeurs du soleil : fermer les volets permet d’éviter à peu près 50 % des pertes d’énergie

 Les types de vitrages

double vitrage acoustique
fenetre avec espagnolette
fenetres fleuries a petits carreaux
Logo Dugi